samedi 18 mars 2017

Extension du domaine de la lutte - Houellbecq

La morne vie d'un personnage nul et qui n'a rien pour plaire. Houellbecq nous montre la banalité affligeante de l'existence vue au travers d'un homme facilement oubliable mais sacrément névrosé. 
J'ai adoré ce livre, surtout le début, un peu moins la fin. La plume est excellente, le style est alerte. Surtout, c'est drôle, tellement drôle ! Je me suis surprise à éclater de rire plusieurs fois, ce qui ne m'arrive quasiment jamais. Il y a des pages fantastiques sur le sexe, sur l'amour, sur les relations de travail. Et puis tout sonne tellement vrai. Rien ne semble pouvoir surprendre ou ébranler ce personnage si blasé, si désabusé. 
Je suis conquise par ce premier Houellbecq et j'ai hâte de pouvoir en découvrir un deuxième. 

Résultat de recherche d'images pour "extension du domaine de la lutte"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire